samedi 5 septembre 2015

Cavalcade des Blogs - Edition n°21

Trinquet Julie
L'édition de la Cavalcade des Blogs s'arrête sur Carnet d'une Cavalière ce mois-ci et j'en suis honorée. Cet événement mensuel inter-blogueur permettant un échange sur un thème existe depuis décembre 2013. Le thème est désigné par un blog de la communauté avec une problématique ou une phrase. Les autres blogueurs sont invités à publier sur leur propre blog, un article tournant autour du thème. J'espère que vous serez nombreux à participer et que le thème va vous inspirer. Je trouve vraiment cette Cavalcade superbe car on voyage d'un blog à l'autre en découvrant un peu plus personnellement l'auteur par le biais de son histoire.

Quelques critères pour participer :


L'article doit être de nature non commerciale & original (pas de « copier coller » d'autres blogs). L'article doit être récent c'est-à-dire publié pendant l'édition et donc correspondre au sujet annoncé. Il doit être de qualité et rédigé en bon français (pensez au correcteur pour les petites fautes) ainsi que contenir au minimum 400 mots. Vous pouvez inclure deux liens vers votre blog ou site. Pour finir, vous devez inclure 3 trois liens dans votre article : un lien vers l'article de lancement de la Cavalcade des Blogs (ici dans la première phrase de l'article), un lien vers cette article et un dernier
vers le blog organisateur. N'oubliez pas de poster votre volonté de participer, en commentaire de cet article.

Maintenant je suis sûre que vous mourez d'envie de connaitre le thème de cette 21ème édition. Pour moi cela n'a pas été facile, j'y réfléchis depuis plusieurs jours, voire semaine. Les idées que je trouvais avaient déjà été publié ou alors, en y réfléchissant, elle était trop complexe ou "bordélique". Mais le 31 août, j'ai eu une nouvelle idée et je me décide à choisir ce thème :

"Les belles vacances et la rentrée de nos chers équidés"

Pour ce thème, me direz-vous ?


Tout simplement car nous sortons de l'été, que la rentrée est faite quasiment pour tout le monde (sauf les étudiants de fac comme moi 8D) et que je suis nostalgique des grandes vacances. C'est pourquoi j'aimerai voyager avec vous à travers les vacances de vos chevaux que ce soit au pré avec les copains, à la mer ou encore dans une écurie de perfectionnement ! Chacun compose les vacances qui lui semble être des vacances de rêves. Résumez nous en quelques mots, les mois de Juillet et d'Août de vos équidés. 

Mon petit exemple :



Les vacances de mes chevaux sont plutôt cool. Ils sont au paddock chez moi à l'année donc ils sont déjà dehors toute l'année, ils ne changent donc pas d'endroit. Ils me voient toujours tout les jours et sont légèrement travailler pour garder une certaine forme physique. Cependant le programme est assez léger : balade, trotting dans les champs, séances de longe ou de liberté tout seul ou à plusieurs : on oublie un peu la théorie et on fait le vide des esprits de tout le monde, on s'amuse. Le mois de Juillet se passe ainsi tranquillement. Les deux premières semaines d'Août, ils sont en vacances total puisque je pars moi même en vacances en Bretagne, c'est mon frère qui les nourrit à ma place. Ils ne sont pas brossés, pas travaillés, bref retour à la tranquillité sans la petite blonde :p Je reviens légèrement après le 15 Août et la semaine suivant mon retour est toujours calme. Je décrasse les poneys, nettoie les infrastructures et commence le travail par de la liberté et de la longe juste en licol. La semaine d'après, je recommence les trottings, les séances de longe avec mors et petit enrênements, on sautille en liberté puis on revoit les séances de dressage. Et là, commence parfois la rébellion de monsieur ou madame cheval qui décide que lui, il veut encore être en vacances, faire des grands galop la tête en l'air. Non non monsieur, c'est la rentrée et tout le monde retourne à l'école pour travailler sérieusement donc toi aussi, tu dois travailler de nouveau, regarde nous y allons doucement en plus, histoire de ne pas te brusquer. Ou alors vous avez les chevaux qui sont impatients de recommencer le travail sérieux et qui vous montre leur excès de joie ;) Bref voici brièvement comment se passe les vacances d'Enzo, Gamin & Nickel :D



J'attend votre article avec impatience,
vous avez jusqu'au 12 octobre pour le composer.
 


Trinquet Julie / Julie, auteur de Carnet d'une Cavalière

Passionnée depuis ses 11 ans, Julie possède tous ses examens fédéraux depuis 2011. Elle possède aussi trois équidés : Enzo, Gamin et Nickel, à domicile. Elle aimerai aussi avoir une licorne mais pour le moment l'animal reste introuvable ...

8 commentaires:

  1. Oh sympa ton sujet malheureusement je n'ai pas été avec mon cheval pendant ses vacances donc j'ai rien à raconter ! J'ai hâte de lire les participations en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec ton déménagement tu as eu un été chargé et sans ton loulou pendant un mois (:

      Supprimer
  2. coucou !
    ç'aurait été bien d'attendre la cloture de l'édition précédente avant de lancer ton thème.
    du coup là ça fait un peu double emploi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mince, je savais pas !! Comme j'avais lu début du mois j'avais peur d'être en retard :/

      Supprimer
  3. Thème sympa ! Je ne pourrai pas y participer ce mois-ci, n'ayant pas d'équidé(s) et n'ayant pas assisté aux vacances de ceux du club, mais j'ai hâte de lire les différentes participations !

    RépondreSupprimer
  4. Mon article paraîtra demain jeudi à 16h : http://www.cavalierre.fr/2015/10/quelles-vacances-pour-nos-chevaux.html :-)

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    voici le lien de ma participation, si tu ne l'avais pas vu
    http://cheval-facile.com/la-belle-vie-de-nos-equides/

    Belle journée et bonne semaine :)
    Gaëlle

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib